Pour la suite de notre calendrier de l’Avent, waiting for Christmas, je vous propose de réaliser une pâte à tartiner maison, il n’y aura plus qu’à la déposer sous le pied du sapin.Waiting for Christmas #10
Waiting for Christmas, pâte à tartiner maison
Ingrédients
- Chocolat noir de couverture ( 200 gr)
- Chocolat au lait ( 100 gr)
- Noisette ( 150 gr)
- Sucre ( 30 gr)
Mixer les noisettes afin d’obtenir une pâte ( pour pouvoir sortir l’huile qui se trouve dans les noisettes) Faire fondre votre chocolat au bain marie dans un bol en verre.Remuer pour qu’il ne coagule pas, lorsque la température atteint 50 degrés pour le chocolat noir , sortir le bol et continuer de mélanger.Il va redescendre à 30 degrés, il sera lisse et brillant. Ajouter aux chocolats fondu, la poudre de noisette et le sucre. Ajouter un petit peu d’eau afin de delayer le tout. Verser la préparation dans des bocaux, n’oubliez pas de les stériliser avant.
Stérilisation des bocaux
Nettoyer bien votre bocal,Mettre le bocal dans de l’eau bouillante après l’avoir bien savonné et rincé, sortir le bocal, le poser à l’envers et bien le sécher ensuite, sinon il y a aussi une autre méthode, vous lavez votre bocal , et vous le mettez dans le four ( 100 degrés) pendant 10 minutes environ.
Astuces
Température pour faire fondre le chocolat :
* Noir : 50 degrés
* Lait : 45 degrés
* Blanc : 40 degrés
Pour décorer le pot et pour l’emballage, je vous conseille de faire un tour sur scrapPacking
© 2016, mignardisesetcompagnie. All rights reserved.

