Potée aux choux façon chou farci [La rentrée des chou… choux, Compile moi un menu]

L’histoire de CMUM :

« Compile Moi Un Menu a été créer par Seb « Poivré Seb » et a vu le jour sur son blog en juillet 2015 . Nath « Une cuisine pour Voozenoo » a été invité pour le rejoindre sur ce défi culinaire.  Compile Moi Un Menu  rassemble tous les mois des blogueurs proposant des recettes pour le plaisir de la cuisine et du partage. »Sandra du blog « Encore un Gâteau » rejoint l’aventure de Compile moi un menu.

Ce mois-ci Compile moi un menu nous propose comme thème la rentrée des chou… choux quoi de mieux pour illustrer le mois de septembre avec la rentrée et la saison des choux !

Nous avions la possibilité de proposer soit quelque chose à base de pâte à choux ou à base de chou. Ma premiere idée était composée de pâte à choux faute de temps comme d’habitude me direz vous, je me tourne vers le salé et vous propose donc une recette à base de chou.


Suivez le guide pour réaliser,

Ma potée aux choux façon chou farci !

La potée désigne un type de préparation culinaire dont le nom vient du pot en terre dans lequel on la faisait cuire à l’origine. On désigne généralement par potée un mélange de viande ou de charcuterie, de légumes et de pommes de terre cuit dans le bouillon qui est absorbé par les ingrédients. Le plat est traditionnellement cuit à feu doux pendant plusieurs heures dans une cocotte par exemple et servi en plat unique.                                                                                                                                                       Wikipédia

 

Ingrédients :

  • Un chou frisé
  • 4 chipolatas aux herbes
  • 4 tranches de lard fumé
  • 6 pommes de terre
  • 6 carottes
  • Persil
  • Ail
  • sel, poivre
  • une pincée de curry

potée au chou 2

 

 

 

 

 

 

 

Couper la partie extérieure du chou et laver le. Dans une grande casserole, plonger sans les casser les grandes feuilles dans l’eau légèrement salée. Ajouter l’ail préalablement émincé, le persil ciselé, la pincée de poivre, et la cuillère à café de curry.

Eplucher les carottes et les pommes de terre, puis les découper en rondelle, ajouter les dans la casserole. Emincer le reste du chou et le faire cuire pendant 30 minutes environ avec le reste de la préparation.

Pendant ce temps, faire cuire la viande.

Une fois la cuisson du chou et des autres légumes terminés, les égoutter.

Nous allons maintenant nous occuper du dressage. Prendre une feuille de chou, mettre dessus les pommes de terre, quelques morceaux de carottes, le chou en lamelle, puis ajouter les morceaux de viande coupés. Replier la feuille de chou à l’aide d’un cure dent si besoin.

Pour plus d’effet couper le milieu de la feuille de chou, disposer sur le côté un peu de légumes et une tranche de lard.

potée au chou 3

 

 

 

 

 

 

Bonne dégustation !

 

Recette printable

potee-aux-choux-recette

 

 

© 2016, mignardisesetcompagnie. All rights reserved.

Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires sur “Potée aux choux façon chou farci [La rentrée des chou… choux, Compile moi un menu]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge